• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une fresque murale

Une fresque murale - Maude Brisson

Pour modifier l’ambiance de ma chambre, sans avoir à racheter tout le mobilier, j’ai d’abord bougé mes meubles, puis je me suis aperçue qu’un grand mur restait nu. Trouver un poster ou une décoration murale était indispensable pour combler cet espace vide. Si, encore, le mur avait été construit dans une matière noble, comme de la brique, ou recouvert d’un bardage de bois, j’aurais gardé cet aspect. Mais une tenture murale peinte le recouvre, et même si j’en apprécie la couleur, le relief ne me plaît pas tant que cela. Plusieurs options s’offrirent à moi : je pouvais réaliser le portait ou le dessin de paysage que je choisirais, ou alors, je prenais un artisan pour le faire. Cette seconde option m’offrait beaucoup d’avantages, le plus évident est le temps que je gagnais. Le résultat, aussi, comptait et je n’avais pas assez confiance en moi pour faire une peinture de bonne qualité.

Il ne me restait plus qu’à trouver le sujet que je souhaitais voir tous les jours, en me réveillant et en me couchant. J’ai l’habitude de bien m’organiser et j’ai une bonne planification financiere personnelle pour m’aider. Comme j’ai demandé à trois peintres de me faire des devis, je devais leur donner des rendez-vous le soir, mon seul moment de disponibilité. Le weekend, je le passe chez ma sœur et mon beau-frère, en général, je suis donc absente. Chaque soir de la semaine qui suivit ma résolution de voir réalisée cette fresque originale, je vis un artiste différent. Ce ne furent donc pas trois peintres qui me fournirent des devis, mais bien cinq personnes avec des touches personnelles très distinctes les unes des autres. Avec ces différents avis, je pouvais commencer à savoir ce qui était possible et ce qui ne l’était pas.

J’avais demandé que les artisans me montrent des œuvres qu’ils avaient effectuées comme décor mural chez d’autres clients. Je n’avais qu’une vague idée du sujet que je voulais. Des arbres, comme un trompe-l’œil de forêt, ou alors des nuages, sur un fond bleu, ou bien encore un décor de théâtre, le thème était difficile à fixer. Pour clore le sujet, j’ai demandé son avis à mon frère. Il m’a recommandé de prendre une représentation avec un style qui se marierait avec tout. J’ai donc pris les nuages. Je ne regrette pas du tout mon choix, car j’ai l’impression d’être au-dessus de toutes les préoccupations humaines, une fois que je suis couchée dans lit.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.