• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Toujours plus d’argent à dépenser

Toujours plus d’argent à dépenser - Maude Brisson

Nous venons d’acheter une maison à rénover, et définitivement, ce n’est pas évident de ne pas dépasser le budget lorsque l’on commence. 

Nous avons débuté par l’extérieur qui en avait grandement besoin. Pensons notamment à la devanture qui laissait vraiment à désirer. Nous avons acheté beaucoup de matériaux dans une entreprise de terrassement rive-sud, afin de lui donner un nouveau style. Il y avait aussi le pavé uni à refaire, les portes et les fenêtres aussi. Je vous épargne le coût astronomique pour tout ça. Cela nous aura pris l’été au complet, ce qui nous a plutôt surpris. Nous pensions réellement qu’un mois aurait été suffisant. De surprises en surprises le monde la rénovation. Surtout, lorsqu’il s’agit de notre première fois.

Nous allons très bientôt nous attaquer à l’intérieur de notre maison. Et ça aussi, ça ne sera pas du gâteau. Il faudra débuter le processus avec les salles de bain qui laissent à désirer. On croit que l’on trouvera fort probablement de la pourriture entre les murs et la plomberie est tout à refaire. Il s’agit de coûts importants, mais nécessaires pour notre bien-être et notre santé. Évidemment, on ne pourra pas tout refaire nous-même et si nous désirons que ce soit fait dans les temps, nous devrons engager des ouvriers, ou même plutôt un entrepreneur général qui nous aidera. Nous n’avons jamais vraiment fait de ce type de travail dans notre vie, une bonne aide sera donc vraiment nécessaire.

Comme prochaine étape, nous allons faire une pièce maîtresse, la cuisine. Vous savez, ce lieu où on passe tellement de temps. Il est tellement important de créer quelque chose qui nous ressemble, et qui est aligné avec nos besoins. Je compte vraiment prendre le temps d’aller découvrir différentes entreprises qui font ce genre de travaux. Et évidemment, je vais avoir besoin d’un designer.

On vous donne des nouvelles de notre processus sous peu.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.