• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Refaire sa garde-robe... Quel bonheur !

Refaire sa garde-robe... Quel bonheur ! - Maude Brisson

J’avais constaté que ma peau s’était desséchée durant l’été. J’avais fait un voyage dans des îles paradisiaques, pendant lequel je m’étais baigné presque toute la journée. Je n’avais pas pensé à m’hydrater quotidiennement. Je constatais à présent que mes jambes et mes bras avaient un aspect sec et que je pelais sur le dos par endroits. Une séance chez mon esthéticienne s’imposait. Je pris un rendez-vous pour le lendemain. En attendant, j’avais ma journée pour ranger mon placard à vêtements. J’avais perdu du poids et la plupart de mes pantalons ne m’allaient plus. Des courses dans le centre de la ville pour refaire ma garde-robe étaient obligatoires avant que je reprenne le travail. Après un dîner léger composé d’une salade verte agrémentée d’olives noires et de maïs, je pris un yaourt nature en dessert et je me préparais pour aller choisir de nouveaux vêtements.

Je choisis, après une heure d’hésitation, une jupe beige en cotonnade légère et une tunique colorée rose fluo. Des sandales dorées aux pieds iraient parfaitement avec mon sac de la même couleur. Je mis mes lunettes de soleil et je descendis dans la rue pour prendre un bus qui m’emmènerait dans le quartier où mes boutiques préférées se trouvaient. Il y avait peu d’agitation dans la rue, à cause de la chaleur qui régnait encore ou peut-être du match de hockey diffusé à cette heure sur une chaîne de télévision nationale. C’était vraiment agréable de faire les boutiques presque seule.

J’entrais dans un magasin où j’avais repéré des pantalons de toile et d’autres plus chauds que je pourrais mettre cet hiver. La vendeuse m’accueillit avec un grand sourire et me guida à travers les rayonnages jusqu‘à ce que je trouve mon bonheur. Je repartis avec un sac bien rempli. Je passais aussi voir une amie qui changeait des portes et fenêtres aujourd’hui. Elle me retrouva dans le café en bas de son immeuble et nous avons discuté jusqu’à l’heure du souper. Évidemment, je lui parlais de mes problèmes de peau. Elle m’avoua avoir eu les mêmes au retour d’un séjour au soleil. Elle les avait résolus en s’enduisant deux fois par jour de beurre de karité. Elle le trouvait sur Internet, elle m’envoya le lien du site pour que je puisse en acheter. Malgré tout, je maintins mon rendez-vous du lendemain, car c’était aussi un instant de bonheur de recevoir un soin par des mains expertes. À mon tour, je lui donnais les coordonnées de mon esthéticienne pour qu’elle profite, elle aussi, des bienfaits de ses séances.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.