• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quel est votre rêve ?

Quel est votre rêve ? - Maude Brisson

J’étais, l’autre jour, en compagnie de plusieurs enfants. Et lorsque je suis entourée de jeunesse, j’aime beaucoup leur parler de ce qui les inspire, les fait vibrer : quels sont leurs rêves.

Ce que je trouve génial en discutant avec des jeunes, c’est de voir dans leurs yeux tout ce qu’il est possible de faire, cette ouverture sur le monde qu’ils ont. Chose qui se perd très souvent chez des gens qui rentrent dans un certain cadre de la conformité et du 9 à 5. Ces adultes qui ont trop souvent oublié de rêver. C’est chez moi quelque chose que je continue à tenter de nourrir, à faire grandir. Autrement, j’ai l’impression que je vais m’éteindre par petits feux. Il y a tellement à faire.

Alors voilà, j’étais en leur compagnie de ces petits choux, et je leur demandais ce qu’ils aimeraient faire de leurs dix doigts lorsqu’ils seront plus vieux. Ce que je trouve trop craquant, c’est de voir la panoplie et la diversité de choix qu’ils me donnent spontanément : policier/policière, pompier/pompière et docteur/docteure, pour les plus classiques, superstars pour les rêveurs, créateurs pour des jeux vidéo chez les plus geeks, et j’en passe.

Il y a aussi ceux qui ont une idée assez arrêtée et bien claire, à un point tel qu’il est difficile de considérer que cela provient d’eux. Ou est-ce une discussion qu’ils ont entendue entre adultes, et ont pris leur propre décision. « Moi, je veux offrir des Blanchiment dentaire Boisbriand » de me dire le petit Clovis. « Oui, il paraît que c’est un métier en demande, ma maman y va souvent ! » de me répondre en voyant mon visage un peu surpris.

Une chose est certaine, ce petit garçon fait des choix en fonction de la fluctuation de la demande. Ce qui n’est pas bête, disons.

Ah la jeunesse !

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.