• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Quand la chance nous sourit

Quand la chance nous sourit - Maude Brisson

En lisant mon horoscope du jour, je vis que les astres m’étaient favorables, et je jouais en ligne pour tenter de gagner un lot important. J’avais participé, car je pensais que, pour une fois, je gagnerais, ce qui ne fut pas le cas. Je reçus immédiatement la réponse négative, puis j’arrêtais de surfer. J’avais passé assez de temps sur Internet pour la journée, et je voulais me promener dans un grand parc. Je passais devant un magasin que j’aimais pour les articles en cuir qui y étaient vendus. J’avais pris un grand sac de couleur corail, et je n’avais pas été déçue par sa qualité. Une vendeuse sortit pour nettoyer devant la boutique, car des papiers gras y avaient été déposés. Nous avons parlé toutes de la meilleure façon de maigrir rapidement, et des nouvelles que nous avions entendues aux informations de la veille.

Elle m’apprit que le magasin fermerait ses portes, et qu’il disparaîtrait au profit d’une boutique de chaussures. Elle me montra quelques-uns des modèles, et elle me précisa qu’elle resterait vendeuse et gérante de cette nouvelle enseigne. Alors que nous discutions, un orage et une pluie s’abattirent brusquement, et je dus rentrer dans le magasin pour m’abriter. Elle me montra les articles qu’elle mettrait en promotion avant de fermer cette boutique. Je vis des bracelets avec des strass qui me plaisaient beaucoup, et je lui ai demandé de me les mettre de côté. Un adorable sac d’une couleur vert bouteille tout à fait dans la tendance de l’année, fut mon deuxième choix. Je vis une pochette dorée qui serait parfaite pour les soirées. Finalement, elle me proposa une remise très importante sur tous ces articles.

Elle me les emballa et je pus même repartir avec eux tout de suite. C’était une bonne affaire et j’étais très contente. En allant me promener dans le grand parc, je vis un petit papier s’envoler. Je regardais autour de moi, car j’avais cru distinguer, sur ce morceau de papier, les couleurs d’un billet. Je le ramassais et je constatais que la valeur de ce billet était si importante, qu’il ne me semblait pas en avoir déjà manipulé. Je le mis dans ma poche et, comme je sentais que j’avais de la chance, je jouais pour gagner un lot important, une grosse somme d’argent. Je regardais, le même soir, le tirage et je constatais que j’avais gagné le lot le plus gros ; j’avais bien fait de sortir de chez moi, ce jour-là.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.