• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les retrouvailles de deux soeurs

Les retrouvailles de deux soeurs - Maude Brisson

Ma sœur aînée, Isabelle, dont je suis très proche, a dû partir en juin dernier aux États-Unis, en formation pour son travail en médecine esthétique, et ce, pour une durée de deux mois. Puisque nous n’avons pas souvent l’occasion de nous voir, nous avons décidé de nous retrouver là-bas, pour une semaine de vacances entre sœurs. Comme destination commune, nous avons choisi Las Vegas et les canyons.

Nos retrouvailles à l’aéroport ont été, sans surprise, riches en émotion. C’est ainsi que nous avons pris la route du parcours que nous avons organisé nous-mêmes. Les trajets assez longs ont fait partie intégrante du séjour, puisque nous en profitions pour, d’une part, discuter sans cesse sur ce que chacune vivait de son côté, et d’autre part, admirer les magnifiques paysages que nous traversions.

Nous avons passé une semaine mémorable à découvrir les canyons les plus impressionnants tels que Bryce Canyon. Ma sœur et moi avons eu la chance de pouvoir faire une ballade à vélo sur les hauteurs du Grand Canyon, mais aussi de monter à cheval avec un véritable cow-boy au sein du parc national de Zion. C’est d’ailleurs dans cette nature époustouflante, où nous logions dans une roulotte, que nous avons dégusté la meilleure viande de bœuf que l’on n’ait jamais mangée ! Nous avons aussi séjourné dans des lodges typiques au cœur des réserves naturelles. Plus tard dans nos excursions, nous avons été subjuguées par le Lac Powell, pour l’intensité de sa couleur et sa superficie. Non loin de cette étendue, nous avons fait l’expérience unique d’entrer dans la gorge supérieure d’Antelope Canyon où nous avons découvert une roche aux multiples teintes orangées. Pour ma part, c’est le plus beau souvenir que je garde de ce voyage. Enfin, nous avons inévitablement fait le détour par Monument Valley. Ce relief porte parfaitement son nom !

À la fin de cette semaine au cœur de la nature, nous avons décidé de nous rapprocher de l’aéroport, car nous commencions à être épuisées par les quelque 1 800 km que nous avons parcourus en seulement 6 jours. C’est alors à Las Vegas que nous nous sommes installées pour notre dernière nuit dans l’Ouest. C’est ainsi que nous sommes passées des grands espaces à la ville du vice, drôle de choc !

Notre séjour arriva à sa fin, et nous sommes rentrées à la maison. Je n’avais pas imaginé avant mon départ que je puisse être marquée à ce point par les paysages inoubliables dans lesquels nous avons été plongées pendant ces quelques jours. Des images me reviennent régulièrement, même après quelques années.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.