• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Le dilemme

Le dilemme - Maude Brisson

Avez-vous déjà fait face à un dilemme dans votre vie ? Parfois, ce n'est pas facile. Mon mari a dû faire face à un dans son travail la semaine dernière. Ce dilemme lui a pris la tête pendant trois jours. Il a fallu que je le soutienne comme je ne l'ai jamais soutenu depuis que nous sommes ensemble.

Commençons par le début. Le laboratoire pour lequel il travaille, l'a envoyé prendre un échantillon dans une maison dont les habitants ont commandé une analyse de l’air. Il s'est retrouvé avec un jeune couple, moins de vingt-cinq ans tous les deux d'après mon mari, dans un quartier pauvre de la banlieue. La fille était enceinte et elle avait commencé à s'inquiéter depuis quelques jours en raison d'une odeur nauséabonde à l'intérieur de la maison. Elle savait qu'en étant enceinte, son système immunitaire était plus déficient et qu'elle risquait de souffrir de la mauvaise qualité de l'air.

Rappelez-vous qu'il faisait très chaud ces derniers jours. Ils ont donc ouvert les fenêtres, mais probablement le fait d'ouvrir les fenêtres aggravait le problème de l'odeur. En fait, ils n'avaient pas de climatisation, voilà pourquoi ils ouvraient les fenêtres. Je pense donc qu'ils avaient un dilemme eux aussi !

Pauvre jeune fille ! Étant moi aussi une femme, je ne voudrais vraiment pas être enceinte dans ces conditions.

Pour en revenir un peu à l'histoire, le temps prévu s'est écoulé et le processus de l'analyse a livré les résultats à partir de l'échantillon relevé. Ces résultats ont confirmé les soupçons de mon mari, l'échantillon d'air contenait des substances typiques qui s'envolent du lieu de production de drogues. Autrement dit, aux alentours de la maison de ce jeune couple, il y avait un garage où les occupants faisaient de la production de drogue.

Comment lui dire cela au jeune couple ? Vous savez bien qu'une femme enceinte est hypersensible. Mon mari est venu vers moi pour que je lui conseille quoi faire. Mon conseil a été de parler au garçon, de lui communiquer seulement à lui les résultats de l'analyse et de leur suggérer de déménager le plus tôt possible.

Mon mari avait comme dilemme le fait d'informer la police de cette situation ou non. Dans ce cas-là, mon conseil a été d'attendre que ce jeune couple soit parti pour avertir les autorités. Je crois que cette jeune femme n'a pas besoin de davantage de stress en ce moment.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.