• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les désavantages reliés à l'utilisation du Botox

Les désavantages reliés à l'utilisation du Botox - Maude Brisson

Même si la popularité du Botox est de plus en plus grandissante auprès des gens qui souhaitent atténuer les effets du vieillissement sur leur visage, il n'en demeure pas moins qu'il y a un minimum d'inconvénients à son utilisation. Beaucoup de femmes sont inconfortables avec l'idée de se faire injecter une aiguille dans le visage.
Même si le Botox n'est jamais aussi désagréable qu'un lifting peut l'être, c'est tout de même difficile de penser qu'une aiguille s'insère si près des yeux ou de la bouche dans notre visage.
Auparavant certaines femmes se plaignaient que leurs expressions faciales soient figées ou encore de ne pas être en mesure de bouger correctement leurs muscles de la peau suite à l'expérience du Botox. Avec l'avancement de la technologie, ce n'est plus vraiment le cas. Le Botox est maintenant un traitement avec de rares effets secondaires.

On peut noter deux inconvénients majeurs au Botox.

Premièrement, il doit être réinjecté tous les 4 à 6 mois, parce que les avantages disparaissent en quelques mois puisque le muscle reprend progressivement son tonus et les rides d'expression reviennent naturellement.
Et finalement, comme cette technique se doit d'être répétée régulièrement pour qu'on en voit les effets bénéfiques, le Botox est choix coûteux à la longue.

Aujourd'hui, plusieurs femmes croient sincèrement que le Botox est la solution aux rides. Pour contrer les rides en surface et les plis disgracieux, le Botox est la meilleure alternative à ce jour. Par contre, la dure réalité est que rien ne peut faire reculer le temps et empêcher le vieillissement de la peau. Alors le fait d'adopter tôt dans la vie des habitudes saines de santé et une alimentation variée incluant des fruits, des légumes, des poissons, et céréales complètes peuvent être des facteurs qui amélioreront l'apparence de la peau et retardera son relâchement.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.