• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comment j'ai rencontré mon fiancé

Comment j'ai rencontré mon fiancé - Maude Brisson

J'ai rencontré Benoît alors qu'il venait de mettre son Condo à vendre Blainville. J'accompagnais mon meilleur ami pour aller le visiter. À la fin de la visite, nous nous sommes tellement bien entendus, que nous sommes partis manger ensemble avant de finir attabler au petit café bistrot situé non-loin de là. À cette époque, nous avions dû faire une petite heure de route avant d'arriver là-bas. Nous sommes rentrés pour dormir, mais j'ai gardé le numéro de Benoît après qu'il m'ait discrètement demandé le mien.

C'est moi qui fus la première à le rappeler. Beaucoup de personnes s'en étonnent, mais j'ai clairement fait le premier pas ! Malgré son tempérament jovial, voir fêtard, il a toujours été timide lorsqu'il devait faire une bonne impression sur quelqu'un (que ça lui importait) et puis, lors de notre précédente rencontre, il ne réussissait pas à me fixer pour plus de quelques secondes et je sentais bien qu'une sorte de tension s'était déjà installée entre nous. Donc, je lui ai annoncé que je serais en ville pour un certain événement (je crois que c'était la visite d'une université où j'aurais passé ma dernière année de baccalauréat) et nous nous sommes revus deux semaines après notre première rencontre.

Ce fut un premier rendez-vous assez maladroit, car nous ne savions pas vraiment de quoi parler. Il racontait des trucs sur les motos au départ, avant de se rendre compte que même si j'avais l'air de l'écouter attentivement, je n'y connaissais absolument rien. D'un autre côté, j'avais aussi souhaité paraître informée sur le sujet et j'ai lu une quantité d'articles intéressants parlant de motos après ! Malgré ce flop, nous avons continué à nous parler par message, mais je n'ai pas essayé de le revoir. On a reparlé il n'y a pas longtemps et il me disait qu'il se sentait mal à l'aise et un peu responsable du fait que nous n'avions pas réussi à accrocher cette fois-là. Dans mon cas, je ressentais exactement la même chose ! J'étais attirée par lui, mais je n'avais pas réussi à l'intéresser.

Nous avons fini par nous revoir par hasard pendant l'été (deux mois plus tard environ) alors que j'étais invitée à une fête chez un ami qui venait de déménager dans la ville. Cette fois, nous avons passé la soirée collés l'un à l'autre et être ensemble est devenu si logique en l'espace de quelques heures... Je suppose que grâce à la présence d'autres personnes, nous avions enfin réussi à dépasser notre timidité et notre manque d'assurance.

 

The author:

author

Bonjour tout le monde, moi cest Maude! Il me fait grand plaisir de partager avec vous des billets qui parleront de mon quotidien de maman et de mon travail de rédactrice publicitaire. Sachez que je ne suis pas toujours assidue, il faut comprendre que je dois m'occuper aussi de mes trois magnifiques bambins! Cela dit, ne vous inquiétez pas, je viens régulièrement faire mon tour! À bientôt.